Animations découvertes : Les robots – Construction d’une ville

Le jeudi 12 mars et le vendredi 13 mars prochain, tous les élèves de l’école vont bénéficier de 2 animations qui seront entièrement financées par l’Association Culture et Loisirs de GEISPOLSHEIM (ACL) qui a donné une suite favorable à la demande de l’école car le coût de cette animation est de 1065 € pour les 2 jours.

Le programme de ces 2 jours est le suivant :

• Jeudi 12 mars : animation autour des robots et de la programmation
    • Tout au long de la journée, toute les classes suivront un atelier de sensibilisation : les petits et les moyens de la classe 5 le matin et les grands et les moyens de la classe 2 l’après-midi.
  • Vendredi 13 mars: animation autour de la construction de la ville imaginée par les élèves en Légo et Duplo :
    • Tout au long de la journée, les classes sur le même planning que la veille participeront à la construction de la ville en commençant par les petits.
    • La construction sera enrichie et complété au fur et à mesure du passage des groupes.
    • Et à la sortie à 16 h 05, vous êtes invités à venir admirer le résultat final avec votre enfant.
    • Enfin un appel est lancé aux personnes qui veulent bien vers 17 h aider au démontage et rangement de la réalisation éphémère mais que nous ne manquerons pas de prendre en photo.

Plus d’infos sur le site : https://animationpedagogique.com